Est-ce qu’un élève peut avoir plus d’un plan préventif actif?
Réponse: Non, il ne peut y avoir qu’un seul plan actif à la fois.
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Réponse: Non, il ne peut y avoir qu’un seul plan actif à la fois.
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Les moyens dans le DAP sont toutes les actions, techniques et méthodes qu’on désire mettre en place avec un élève afin de l’aider dans sa réussite. Les moyens peuvent être de tous types : Physique : Emplacement en classe Éloignement avec certains autres élèves Entrée devancée aux récréations Etc. Soutien émotif : Deuil, Divorce Séparation Etc. Matériel :
Qu’est-ce que vous entendez par moyens dans le DAP? Lire la suite »
La direction peut choisir parmi la majorité du personnel, quel membre de l’équipe-école sera responsable d’un plan. La seule exception sont les intervenants de niveau 3 qui n’ont pas accès au DAP. Pour aller plus loin Créer un plan préventif
Peut-on nommer qui on veut comme responsable d’un plan? Lire la suite »
Seule la direction peut créer un plan préventif. Toutefois une fois créé, la responsabilité du plan peut être déléguée à n’importe quel membre de l’équipe-école. La seule exception sont les intervenants de niveau 3 qui n’ont pas accès au DAP. Bon à savoirLes directions sont les seules à pouvoir créer des plans, car nous
Est-ce que les enseignants ou les intervenants peuvent créer un plan préventif? Lire la suite »
Un plan d’intervention est un document officiel du MEQ mis en place par la direction d’un établissement pour aider un élève dans sa réussite scolaire. Les raisons de créer un plan d’intervention sont sérieuses et demandent des avis et évaluations professionnelles. Le processus de mise en place et le suivi du plan d’intervention est régis
Quelle est la différence entre un plan préventif et un plan d’intervention? Lire la suite »
Pour l’instant le DAP offre uniquement les plans préventifs, mais éventuellement, les plans d’interventions viendront s’ajouter. On retrouvera également dans le DAP un espace virtuel pour regrouper tous les documents relatifs à l’élève, comme : Les avis de spécialistes Les évaluations professionnelles Les recommandations du personnel Différents rapports Etc.
Est-ce que le DAP remplace le SPI? Lire la suite »
La direction crée les plans préventifs et peut déléguer le rôle de responsable du suivi, ajouter des moyens et assigner des responsables de moyens aux membres de l’équipe-école de leur choix. Il est donc possible qu’un enseignant ou un intervenant puisse consigner de l’information dans le DAP, si on lui délègue la responsabilité d’un plan.
Qui peut utiliser le plan préventif du DAP? Lire la suite »
Après une consultation à travers le réseau (22 CSS et plus de 400 personnes), nous avons constaté qu’il y avait un besoin pour une version allégée du plan d’intervention. Ce dernier devrait uniquement être utilisé dans des situations très spécifiques, mais aucun autre moyen n’était disponible. Le DAP est le Dossier d’aide particulière qui est
Qu’est-ce que le Dossier d’aide particulière ou DAP? Lire la suite »
Dans un contexte secondaire, on peut retrouver des organisations d’étude très différentes selon l’approche de l’établissement fréquenté. Voici les appellations des différents types de groupes qu’on peut retrouver dans Mozaïk-Portail. Groupe-repère : un regroupement d’élèves avec un enseignant titulaire. Matière-groupe : un regroupement d’élèves en fonction d’une matière évaluée. Atelier-Groupe : un regroupement d’élèves complétant
Il est possible d’ajouter un suppléant à long terme dans GPI et de le rattacher à un groupe précis. Il aura à ce moment accès à son propre Portail, mais avec le(s) même(s) groupe(s) que le titulaire
Est-ce que Mozaïk-Portail fonctionne pour un(e) suppléant(e)? Lire la suite »