Comment pouvons-nous vous aider?
< Tous les sujets
Imprimer

Qui peut utiliser le plan préventif du DAP?

La direction crée les plans préventifs et peut déléguer le rôle de responsable du suivi, ajouter des moyens et assigner des responsables de moyens aux membres de l’équipe-école de leur choix.

Il est donc possible qu’un enseignant ou un intervenant puisse consigner de l’information dans le DAP, si on lui délègue la responsabilité d’un plan. Cependant, tous les enseignants d’un élève peuvent lire les renseignements inscrits dans son DAP.

Les parents peuvent aussi avoir accès à une partie de l’information contenue dans le DAP s’ils sont autorisés à le faire par le responsable du suivi du plan. Un parent pourrait même être responsable d’un moyen (et le commenter), comme par exemple, lire 5 minutes par jour avec son enfant. Pour l’instant les élèves n’ont pas accès au DAP, mais à terme ils pourront voir certains renseignements concernant leur dossier.

 Bon à savoir

Les directions sont les seules à pouvoir créer des plans, car nous nous sommes basés sur le fonctionnement actuel des Plans d’intervention mis en place dans le réseau. Seules les directions sont officiellement autorisées à créer des plans.

Pour ceux qui utilisent le SOI, un enseignant peut lors de la saisie d’une observation demander la création d’un plan préventif. Un protocole automatisé pourra être créé afin que le directeur soit informé du besoin de créer le plan.

Was this article helpful?
0 out of 5 stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Table des matières
Retour haut de page