Nouveautés de janvier et février – Améliorations à la Veille active et arrivée du Dossier d’aide particulière (DAP)

Au courant des mois de janvier et février deux changements viendront modifier Mozaïk-Portail: des améliorations à la Veille active et l’arrivée du Dossier d’aide particulière.

Améliorations à la Veille active

Suite à vos commentaires, nous avons apporté des ajustements à la présentation visuelle des données de la Veille active afin de clarifier davantage la situation de chaque élève et de chaque classe. Dès janvier, des graphiques permettront de voir plus facilement pour chaque élève la courbe des résultats de celui-ci. Des bulles explicatives ont aussi été ajoutées pour expliquer davantage la signification des divers classements et catégories.

Arrivée du DAP (phase 1)

En février, le Dossier d’aide particulière (DAP) qui viendra s’ajouter au Portail deviendra rapidement un outil incontournable dans tous les établissements.

Après une consultation à travers le réseau (22 CSS et plus de 400 personnes), nous avons constaté qu’il y avait un besoin pour une version allégée du plan d’intervention. Ce dernier devrait uniquement être utilisé dans des situations très spécifiques, mais aucun autre moyen n’était disponible.

Le DAP offrira dorénavant des plans préventifs qui permettront de mettre en place divers moyens, d’en faire le suivi et l’évaluation. Bien que les plans relèvent de la direction, la responsabilité du suivi pourra être déléguée à quelqu’un d’autre (enseignant, intervenant) selon ce que requiert le cas de chaque élève. Il est important de savoir qu’à terme, le Dossier d’aide particulière suivra l’élève tout au long de son parcours académique, peu importe son organisme scolaire.

Dans les mois à venir, nous entamerons les travaux de la deuxième phase qui permettront de réaliser un nouveau plan d’intervention national pour tous les établissements.

Webinaire du 14 décembre

Pour en savoir plus, sur ces deux changements, vous pouvez visionner la vidéo du webinaire que nous avons tenu sur le sujet le 14 décembre. Sachez que d’autres présentations seront offertes pour vous en parler plus en détail. Les invitations à ces présentations vous parviendront par le biais de la Zone client.

Pour en savoir plus sur le DAP, vous pouvez regarder la vidéo qui présente la vision de ce nouveau module.

Retour haut de page