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Quelle est la différence entre la planification et le plan de cours dans Mozaïk-Portail?

Dans Mozaik-Portail, les enseignants ont l’opportunité de créer des plans de cours et des planifications pour chacun de leurs groupes afin de prévoir les différentes activités (évaluées ou non) à l’avance. 

Plan de cours

Le plan de cours permet de prévoir des activités (devoir, leçons, évaluations, etc.) pour une période définie.  Celui-ci peut être réutiliser d’année en année et l’enseignant pourra l’associer à ses différents groupes. Il peut également créer plusieurs plan de cours avec thèmes ou pour des niveaux différents. 

ATTENTION: Pour vous offrir le plus de souplesse possible, nous vous suggérons de vous assurer qu’à la création de votre plan de cours vous ajoutez toutes les matières pouvant se rapporter de près à votre sujet d’enseignement. Une fois le fois le plan de cours créé, il n’est pas possible de modifier ou ajouter des matières.

Planification

La planification est associée directement à un groupe. En fait, lorsque l’enseignant assignera un plan de cours à un groupe, cela deviendra la planification pour ce groupe-là. Ainsi, quand l’enseignant créera des activités dans la planification du groupe, elles s’afficheront (si désiré) dans l’agenda des élèves et des parents de ce groupe.

La différence

La plus importante différence entre le plan de cours et la planification de groupe est que le plan de cours est réutilisable d’année en année. En effet, comme la planification de groupe est associée à un groupe et que le groupe n’est plus disponible pour l’enseignant l’année suivante, la planification ne le sera pas non plus. On peut donc considérer que le plan de cours est la vue macro, une vue d’ensemble, et les planifications sont plus une vue micro, propre à chaque groupe.  

Astuce

Durant l’année, il sera possible d’ajouter la planification d’un groupe vers un plan de cours afin de la garder pour l’année suivante. 

 

Voici les étapes
1. Cliquer sur « Assigner »

2. Choisir le plan de cours de destination (ou créer un nouveau plan de cours) et cliquer sur « Assigner »

 

Pour aller plus loin

N’hésitez pas à consulter notre webinaire à ce sujet : https://youtu.be/EVoESku2ZWY

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