Les catégories sont très utiles pour regrouper les activités d’un même type (notamment sous les différentes compétences) qui doivent être évaluées. Voici comment procéder pour créer une catégorie (vous devez passer par la création d’une activité) :
Cliquez sur le bouton Planificationou Évaluationet sélectionnez Ajouter une activité.
Dans le formulaire, assurez-vous de mettre le bouton à Oui :
à la section Évaluée.
à la section Résultat porté au bulletin.
Si vous souhaitez lier vos évaluations à des compétences, sélectionnez celle sous laquelle se retrouvera votre catégorie.
Dans la section Catégorie, cliquez sur le lien Ajouter une catégorie.
Entrez le nom de la catégorie que vous souhaitez créer et la pondération que cette catégorie devrait représenter dans l’évaluation.
Cliquez sur Enregistrer pour créer votre catégorie.
N’oubliez pas de compléter toutes les informations relatives à l’activité (note maximale, liens hypertexte, descriptif, etc.).
Cliquez sur Enregistrer pour créer l’activité.
À savoir sur les catégories…
Si vous commencez à utiliser les catégories, toutes vos activités évaluées devant se retrouver dans le calcul du bulletin devront être associées à une catégorie pour être prises en compte.
Seuls les résultats numériques ou les cotes avec équivalence numériques peuvent être utilisés avec les catégories.