Les 5P pour la rentrée... en résumé!

1. Plan de cours​

Il s’agit de la planification de toutes les activités que vous avez prévues pour l’année scolaire et qui peuvent être conservées pour vos prochaines années d’enseignement. Sachez que vous pouvez démarrer votre plan de cours avant que vos groupes vous soient assignés.

Liens utiles:

2. Protocoles automatisés

Ce module permet à votre direction d’école de recréer et d’automatiser les règles de vie de l’école en les liant au Suivi des observations et des interventions (SOI). Une alerte vous avise des actions à prendre, le cas échéant.

Liens utiles :

3. Plan de classe

C’est un outil vous permettant de recréer l’organisation physique de votre classe de façon virtuelle. Il vous permet de repérer plus rapidement vos élèves, et vous pourrez l’utiliser par la suite pour faire certains suivis (Veille active, moyens d’adaptation, prise de présences).

Liens utiles:

4. Planification de groupe

Grâce à la planification de groupe, vous pourrez partager les activités de votre choix dans l’agenda de vos élèves et dans celui de leurs parents, par le biais de leur portail respectif.

Liens utiles :

5. Publications

Il s’agit d’un moyen de communication rapide vous permettant de diffuser des messages généraux destinés aux élèves ou à leurs parents, et pour lesquels aucune réponse n’est requise de leur part (ex: rappels, citations). Ces messages s’afficheront au choix dans le portail de l’élève et/ou du parent.

Liens utiles:

Vous avez manqué nos webinaires ou vous souhaitez les revoir?

Vous avez des questions?

Vous avez des idées d’amélioration pour Mozaïk-Portail?

Retour en haut