Règlements du concours





Concours Des livres
pour la Rentrée

Règlement du concours

CONCOURS « Des livres pour la Rentrée » – Règlements

Le concours « Des livres pour la Rentrée » est tenu par La GRICS. Il se déroule sur le site internet «Mozaïk-Portail : c’est simple» (https://info.mozaikportail.ca/), du 23 août 2021 à 8 h au 17 septembre 2021 à 23 h 59.

Dans ce document, toutes les heures mentionnées font référence à celles en vigueur localement dans la ville Montréal, province de Québec.

Il est permis de remplir une seule fois le formulaire de participation, en utilisant uniquement une adresse courriel professionnelle.

Pour participer au concours « Des livres pour la Rentrée », il faut se rendre sur le site «Mozaïk-Portail : c’est simple » de la GRICS (https://info.mozaikportail.ca/), puis sur la page dédiée au concours. Ensuite, il faut lire les règlements du concours et remplir le formulaire de participation.

Il y aura au total un (1) tirage au sort parmi les participants. Le tirage aura lieu le lundi 20 septembre 2021.

Pour être admissible au tirage, les participants doivent avoir rempli le formulaire de participation au plus tard à 23h59 le 17 septembre 2021.

Aucun achat requis.

1. Les conditions d’admissibilité

Pour être admissibles au concours « Des livres pour la Rentrée »

et au tirage, les participants doivent résider obligatoirement au Québec, avoir 18 ans et plus, être enseignant ou être à l’emploi d’un centre de services scolaire, d’une commission scolaire ou d’un établissement d’enseignement privé et avoir participé au concours, tel que mentionné plus haut.

En s’inscrivant à ce concours, les participants acceptent de respecter les règlements de ce concours.

Les administrateurs, dirigeants et employés de La GRICS, ainsi que leurs fournisseurs de matériel et de services reliés à ce concours, de même que les membres de leurs familles immédiates et les personnes vivant sous le même toit qu’eux ne peuvent participer à ce concours.

2. Le prix

Des certificats-cadeaux d’une valeur de mille dollars (1000 $) auprès de l’Association des libraires du Québec pour acheter des livres dans une librairie membre de cette Association, au choix du gagnant.

La valeur du prix est de 1000 $.

Le prix doit être accepté tel que décerné, sans substitution. Il n’est pas transférable, ne peut être vendu et n’est pas monnayable.

3. Le tirage

Un (1) tirage au sort, parmi tous les participants qui auront rempli le formulaire de participation au plus tard le 17 septembre 2021 à 23h59, aura lieu le 20 septembre 2021 aux bureaux de la GRICS, situés au 5100, rue Sherbrooke Est, bureau 300 à Montréal, QC H1V 3R9, à 17 h.

Pour être déclaré gagnant, le participant dont le nom a été tiré au sort doit être résident du Québec, avoir 18 ans et plus, et respecter toutes les autres conditions décrites dans ce document. À défaut de respecter l’une ou plusieurs de ces conditions, il sera automatiquement disqualifié et un autre tirage aura lieu afin de déterminer un nouveau gagnant.

Dans la mesure où le participant sélectionné a rempli toutes les conditions, il recevra un avis par courriel dans les vingt-quatre (24) heures ouvrables suivant le tirage afin de lui annoncer qu’il a gagné et pour obtenir son adresse postale afin de lui envoyer son certificat-cadeau.

La GRICS ne peut être tenue responsable de toute tentative échouée d’entrer en contact avec un participant sélectionné.

Chaque participant sélectionné aura un délai maximum de deux (2) jours ouvrables pour transmettre une adresse postale valide à laquelle son prix lui sera expédié.

Si le participant sélectionné ne donne pas suite au message privé dans les vingt-quatre (24) heures ouvrables suivant le tirage ou si une adresse postale n’est pas transmise à la GRICS dans le délai maximum de deux (2) jours ouvrables, le participant sera jugé avoir refusé le prix. Un autre participant sera alors tiré au sort parmi les autres bulletins de participation admissibles jusqu’à ce qu’un nouveau gagnant soit déclaré.

4. Règles générales

4.1 Toute information transmise dans le formulaire qui est erronée, incomplète, incompréhensible, frauduleuse ou qui contient une fausse information sera automatiquement rejetée.

4.2 Les participants à ce concours ainsi que les gagnants dégagent La GRICS de toute responsabilité quant à tout dommage ou toute perte pouvant découler de la participation à ce concours ou pouvant découler de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation du prix.

4.3 La personne gagnante autorise les organisateurs du concours à utiliser son nom, ville de résidence, image, photographie, voix, déclaration et/ou présence à des fins publicitaires ou autres en lien avec ce concours, sans aucune restriction de temps, de média et de territoire, et ce, sans aucune forme de rémunération.

4.4 Si le gagnant refuse d’accepter le prix, cela libère les Parties de toute responsabilité et obligation vis-à-vis celui-ci.

4.5 La GRICS se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler le présent concours sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requis.

4.6 La GRICS n’assume aucune responsabilité quant à la défaillance de tout site web utilisé aux fins du concours, ni pour aucun problème ou défaillance technique de tout réseau ou ligne de téléphone, système informatique en ligne, serveur, fournisseur d’accès, équipement informatique, logiciel, échec de tout courriel ou transmission à être reçus à cause de problèmes techniques ou autres, de congestion sur le réseau Internet ou sur tout site web, ou toute combinaison de ces raisons, y compris les dommages causés à l’équipement informatique du participant, ou de toute autre personne, pouvant découler de la participation à ce concours.

4.7 La GRICS n’assume aucune responsabilité pouvant résulter de pertes, retards, erreurs d’adresse, erreurs d’impression ou toute autre erreur en lien avec ce concours.

4.8 Les renseignements personnels qui sont demandés aux participants dans le cadre du concours seront utilisés uniquement par La GRICS. En fournissant ces renseignements, les participants consentent à leur utilisation aux fins indiquées.

4.9 Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix de ce concours peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

4.10 En cas de non-disponibilité due à des facteurs indépendants de sa volonté, La GRICS se réserve le droit de substituer à un prix un autre de valeur et de nature équivalente, sans recours pour le gagnant.

4.11 Les règlements du concours sont disponibles sur le site web de La GRICS «Mozaïk-Portail : c’est simple» : https://info.mozaikportail.ca/.

N.B. Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.